Ce matin mon cher facteur est venu me remettre un colis que j’attendais depuis un moment : une commande de produit de maquillage en provenance directe des Etats-Unis.

“Une commande maquillage faire par un photographe ? Un homme qui plus est ?!” Oui oui ! je vais vous expliquer pourquoi 😉

Je n’en suis pas à ma première commande de maquillage, à vrai dire je passe dores et déjà pas mal de temps sur les blogs et autre pour des actus make-up.
_”Pourquoi ?”
Eh bien simplement parce que le maquillage fait désormais partie intégrante d’un bon nombre de travaux photo que je réalise. Que ce soit des séances photo beauté, mode ou même glamour, il est très souvent un composant important d’un “relooking” photo. Me tenir informé des différent produits, de leur qualité, usages, et autre me permet de mieux travailler plus étroitement avec mes collaborateurs (maquilleuses entre autre), pour pouvoir proposer des services plus pointus et personnalisés à mes clientes. Il est important à mon avis de pouvoir conseiller et guider dans notre métier, et d’aller au-delà du simple : “oh ça ce n’est pas mon domaine, débrouillez-vous avec la maquilleuse”.
_”D’accord, mais pourquoi en acheter ?”
Cela fait un moment que je commence à équiper le studio de maquillage, à la fois pour des projets photo perso, mais aussi et surtout pour mes clientes qui (et cela a déjà été plusieurs fois le cas), on pu en profiter et en emprunter.
Avec bien-sur pour principe de systématiquement stériliser avec soin tout ce qui a été utilisé.

Bref ! Avec tout ça, il va y avoir pas mal de nouveaux make-up à réaliser et de nouvelles photos à proposer ! J’ai hâte d’expérimenter et de vous montrer le résultat !