Photos : Nymphe d’automne

Photos : Nymphe d’automne

Et Hop ! Retour en studio, avec l’arrivée du froid et les jours de beau temps se faisant de plus en plus rares, il était temps de prendre des dispositions plus appropriées pour les séances.
Un thème automnal histoire de saluer encore une fois l’une des plus belles saisons de l’année pour un photographe.

Le but cette fois pour mon retour en studio était d’essayer d’entreprendre une séance un minimum recherchée d’un point de vue esthétique. Bien-sur… avec les moyens du bord ! C’est-à-dire… heummm… bah le système D :p

Pour le modèle, c’était réglé, il ne me restait plus qu’à jouer au styliste en herbe et trouver de quoi rendre tout cela intéressant graphiquement. Après avoir acheté quelques voilages et accessoires en accord avec le thème, je suis allé me balader en forêt pour chercher de quoi faire un lit de feuille. Petit clin d’œil au passage à mon cher Laurent qui en a profité pour venir y faire une séance photo avec deux modèles, et du coup me tenir compagnie dans ma “tâche de récolte”.

La mise en place de tout cela aura finalement été plus long que le shoot en lui-même, mais Séverine (la demoiselle qui s’est prêtée à l’exercice) et moi-même avons passé un bon moment et sommes vraiment satisfaits du résultat. Cela dit, malgré notre bonne volonté et nos efforts force est de constater, qu’une MUA et/ou une styliste n’auraient pas été de trop et auraient peut-être donné un rendu encore plus intéressant.

Enfin bref ! trêve de blabla !

Partager cet article sur :