Voici mes tout premières photos de naissance, réalisés à domicile avec l’adorable petit Lucas. Loin de moi l’idée de dire que c’est parfait, car cela me demandera encore énormément de travail pour arriver à produire ce que je veux et être à l’aise dans ce registre, mais ces premiers clichés sont importants pour moi et je vais vous expliquer plus bas pourquoi.

C’est cette année, que j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de photos de nouveaux-nés ! Cela fait des années qu’on me les réclame et ce pour la bonne raison : “Un photographe spécialisé dans les photos de grossesse, qui ne fait pas de photos de naissance ? Ah… Pourquoi ?”
Eh oui, car pendant des années je me suis dit que je n’avais pas le temps, que je voudrais proposer quelque chose de différent, etc…
Alors pourquoi avoir changé d’avis ? Eh bien la paternité est passée par là… Ahah !
En tant que parent, j’ai à mon tour ressenti l’importance d’avoir des souvenirs de naissance et la frustration qu’on pouvait avoir, de ne pas avoir de belles photos de ces moments.

Me voilà donc parti dans une nouvelle aventure, celle de photographier les nouveaux-nés, avec l’intention de faire quelque chose de simple, intemporel et beau. Pas de photos de bébés déguisés en abeille ou tomate, mais plutôt se concentrer sur l’essentiel : Bébé.

La maman de Lucas allaite et m’a autorisé à figer également ces moments complices. Lucas a été une vraie crème tout au long de la séance, il nous a même surpris à sucer son pouce pour la toute première fois !