Questions fréquentes sur les photos de grossesse

Questions Fréquentes sur les séances photo de grossesse

photo d'une femme dans la nature durant sa grossesse

FAQ

Questions fréquemment posées et leurs réponses
Vous avez surement fait plein de photos de votre grossesse avec votre smartphone et vous en ferrai encore plein. Une séance photo avec un photographe c’est différent, le rendu n’est absolument pas le même car j’ai les compétences et du matériel pour réaliser des photos encore plus belles de vous. Vos selfies ne seront sans doutes jamais aussi beaux que des clichés pris par un professionnel qui a une connaissance accrue de la lumière, des cadrages, des poses qui sont les plus adaptées.
En général la période idéale se situe entre 28 et 34 semaines de grossesse (SG). Pour les grossesses multiples, cette période se situe entre 22 et 28 SG. Bien sur, chaque grossesse est différente et je vous conseille de ne pas trop attendre pour car bébé peut décider d’arriver un peu plus vite que prévu.
Mon Studio photo est situé sur La Possession (île de la Réunion), dans un lieu privé où j’y reçoit uniquement sur rendez-vous. Je réalise mes séances photo en extérieur, principalement dans les décors de l’Ouest de l’île, mais je serai ravi d’étudier avec vous d’autres lieux de shooting, que ce soit sur l’île ou ailleurs ! 🙂
Les séances se déroulent en semaine le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Pour les séances en extérieur dans les parcs, sous-bois, bord de mer (non aquatique), etc… Elles se déroulent en fin d’après-midi 16h00 à 18h00 (cela dépend de la saison de de l’ensoleillement) Pour les séances en Studio (à la Possession) : elles se déroulent entre 10h00 > 12h00 ou 13h00 > 15h00.

Je recommande de réserver à partir du 4ème mois. Plus vous réserverez tôt, plus je pourrais vous proposer plusieurs créneaux de disponibilité.
Si vous avez déjà dépassé le 6ème mois et que vous souhaitez faire une séance ; empressez-vous de me communiquer la formule et éventuelles options de mise en beauté que vous souhaiteriez, ainsi que vos disponibilités les plus proches sur les 15 à 30 prochains jours.

Actuellement il est nécessaire de verser un acompte de 100€ pour valider toute réservation. Le solde restant dût le jour de la séance. Il est possible de régler par chèque, virement bancaire ou carte bancaire.
Ils sont les bienvenus ! Toutefois, le Studio étant relativement petit, je recommande donc davantage une séance en extérieur pour les photos en famille avec les enfants.
Lors de chaque séance, je mets gratuitement à disposition de mes clientes qui le souhaitent diverses tenues artistiques de grossesse. Ces tenues sont en fait de grandes robes (sous forme de babydoll) en mousseline de soie ou en dentelle, ouvertes devant depuis le haut du ventre jusqu’aux pieds. Pour les séances en bord de mer, je propose également plusieurs kimono de plage qui mettront en valeur votre ventre. Pour des tenues plus classiques ou la lingerie, je vous demanderai d’apporter vos propres affaires. En vous donnant des conseil pour le choix de ces derniers.

99% des gens que je photographie n’ont jamais fait de photos avec un photographe, ou bien me disent ne jamais être à l’aise ou encore aimer les photos qu’on prend d’eux.
Ma démarche photographique d’accompagner vraiment tout le monde, à réaliser de belles photo, avec ou sans aisance ou expérience préalable.

En aucun cas, c’est à chacune de décider du type de photo à envisager lors de sa séance photo. Certaines veulent faire des photos en lingerie, en drapé ou nu artistique, d’autres veulent uniquement des photos habillés. Dans tous les cas, je m’attacherai à faire de beaux clichés intemporels qui vous raviront.
Eh bien dans ces registres, certaines futures mère veulent figer de façon plus minimaliste et artistique leur corps de femme enceinte. Certaines trouvant même cette sous cette forme, une façon de ré-apprécier de nouveau leur corps qui a changé et de se reconnecter avec leur féminité. Je cite d’ailleurs certaines raisons régulièrement évoquées dans cet article du Blog :  Nus artistiques de grossesse au Studio photo
Vos photos sont privées et je suis très sérieux concernant ce point. Je ne publie publiquement aucune photo sans votre accord préalable. Ainsi toutes les photos que vous voyez sur mon site internet et mes réseaux sociaux, sont des photos de clients ou de modèles qui m’ont donné l’autorisation de publication.

Actuellement il est nécessaire de verser un acompte de 100€ pour valider toute réservation. Le solde restant dût le jour de la séance.
Il est possible de régler par chèque ou virement bancaire, voir même en espèce le jour J.

Absolument ! Toutes les femmes sont belles et méritent d’avoir un moment à elle où elles sont mises encore plus en valeur. Il est donc de ma démarche d’accompagner et conseiller chaque future mère à être au mieux pour ses photos.
Je vous livrerai votre galerie photo dans un délai moyen de 15 jours ouvrés.

Je livre une galerie d’environ 30 à 50 photos pour une formule CLASSIQUE ou LUXE ; 20 photos pour une formule MINI
Selon la formule choisie vous aurez à choisir un certains nombre de photos finales à choisir qui vous seront remises à la fois au format numérique HD en téléchargement, et en tirage photo papier.

Une fois que vous m’avez communiqué votre sélection, il faut compter environ 48 à 72h pour recevoir le lien de téléchargement des photos en HD numérique et 7 à 10 jours ouvrés pour recevoir vos tirages photo par voie postale dans une enveloppe recommandée cartonnée.
Toutes les photos que vous retrouverez dans votre galerie finale, sont éditées (couleurs, luminosité, noir & blanc, etc…). Cela fait des années que je suis partisan des photos plus naturelles et intemporelles.  J’ai pu développer avec les années d’expérience, un savoir faire au niveau des poses, angles, lumières & ombres qui subliment les photos, sans avoir nécessairement recours à des retouches avancées sur Photoshop. Il est également possible de vous proposer sur demande, des retouches plus poussées (acné, vergetures, amincissement, etc…), moyennant un supplément établi suivant le travail à effectuer.
Je peux proposer des photos à domicile dans certains cas. Toutefois, Il est impératif de consulter préalablement votre médecin au sujet d’une séance photo à domicile. Demandez lui, si cela est faisable sans risque pour vous et votre enfant, quels sont les précautions particulières à prendre, etc…