Pour ceux qui ont navigué sur le site ces derniers mois, vous avez surement pu remarquer divers problèmes : pages longues à charger, site internet ne fonctionnant pas du tout, problèmes d’affichages et j’en passe.
La raison ? Un hébergeur défaillant… juste avant (et pendant bien-sur) la période de fête 2012… De quoi mettre du plomb dans l’aile à des campagnes marketing et faire fuir pas mal de visiteurs.
La solution : “Adios !” mon fidèle hébergeur OVH qui a vu les premiers pas de ND-photographies.com, “Hello !” Siteground mon nouvel hébergeur adapté.

Depuis son lancement en 2008, ND-photographies.com a connu pas mal de transformations : changement d’interface, d’ergonomie, de fonctionnalités, de graphismes, naissance du blog, et j’en passe. Toujours dans un seul et même but, faire évoluer le site internet conjointement à mes travaux photographiques. Si je souhaite aujourd’hui proposer des travaux avec une vision moderne, il est impensable pour moi d’avoir une plate-forme de présentation qui a 20 ans de retard.

C’est à cause d’un service d’hébergement de moins en moins adapté aux besoins demandés par le site internet, qu’il y a eu tous ces problèmes techniques. Un nouvel hébergeur de qualité a pris place depuis le 20 décembre, le jour de la fête de la liberté à la Réunion, qui par une heureuse coïncidence, marquera “la libération” du site internet des soucis techniques pour des jours meilleurs, et donc une expérience de navigation meilleure.

Au jour d’aujourd’hui, le site s’affiche avec une vitesse record de 1,7 secondes, contre 8 à 30 secondes en novembre/décembre.

J’espère pouvoir continuer à vous proposer une navigation fluide dans le temps, je travaille d’ailleurs chaque jour à améliorer la qualité du site internet dans son ensemble.
Une nouvelle version du site, compatible avec les mobiles et les tablettes, est d’ailleurs en cours de développement.
En attendant, restez connectés, et n’hésitez pas à me faire remonter votre expérience bonne ou mauvaise avec le site internet.