Voici l’occasion de vous présenter quelques-uns de mes travaux sous un genre plus “intime”. Je reçois régulièrement des demandes de personnes souhaitant savoir si je photographie aussi le nu, car ce genre ne figure pas dans mes travaux en ligne. La réponse est “oui”, mais l’absence de photo de nu dans mon portfolio pour le moment est justifiée…

 

En effet, la non-publication de ces photos est légitime, elle résulte du fait du respect des choix des personnes avec lesquelles je travaille. Certains préfèrent que ces photos ne sortent pas du cadre privé, d’autres n’ont aucun mal avec le fait d’être publiés en ligne.

Rassurez-vous, vous ne verrez pas de photos issues de revues pour adultes sur cet article de blog… J’essaie de pratiquer ce genre dans un soucis artistique et non-vulgaire, même si j’en conviens… la vulgarité est quelque chose de subjectif et propre à chacun.

Vous verrez dans cette série de photos un type de nu intitulé : “drapé” (qui est un jeu de nudité, suggérée, cachée ou non par un jeu de voilages ou de draps).

J’espère donc que ces premiers nus “publiés” atteindront plusieurs objectifs :

  1. Ne pas êtres vulgaires et faire passer une vision artistique aux yeux des lecteurs
  2. Sensibiliser certaines personnes au fait que le nu, n’est pas un genre réservé aux personnes à l’esprit mal tourné
  3. Et éventuellement convaincre des incertains de sauter le pas, car si des personnes l’ont fait et en sont sortis ravis, pourquoi pas vous ?

 

Voici cette séance :

*** Avertissement : cette galerie contient des éléments affichant de la nudité, pouvant atteindre certaines sensibilités… Merci d’en tenir compte.***